Depuis 1968...

   L'entreprise a été créée par Jean et Annie Giraudet en 1968 à Marmanhac (15). A ses débuts, l'entreprise a pour activités principales la réparation et l'entretien de matériel agricole (agent Massey Fergusson) ainsi que le travail du fer (fer forgé,serrurerie et construction de matériel sur mesure (plateau fourragé, benne trois point, bétaillère,....etc)).

   

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Au début des années 70 une activité vente et réparation motoculture de plaisance se met en place, c'est le début du développement commercial de l'entreprise.

   

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

   En 1978, le magasin s'agrandit, avant-gardistes, Jean et Annie Giraudet proposent déjà, un magasin de type libre service composé de différents articles pour l'agriculteur.

   

   En 1982, l'entreprise fait ses premiers pas avec les tracteurs Zetor, en devenant agent de la marque.

   En 1987 Jean-François Giraudet, fils de Mr et Mm Giraudet, entre dans l'affaire en tant qu'employé. Cela permet, à l'entreprise de franchir un nouveau cap et de devenir autonome dans la commercialisation de tracteurs ( Avto-Belarus) et de divers matériels agricoles.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   En 1990, elle change de statut et devient la SARL Giraudet et fils, père et fils s'associent.

   Deux ans plus tard, grâce à la fidélité et à la confiance de ses clients, les établissements Giraudet obtiennent la concession Zetor.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

   En 2000, Jean-François Giraudet et Corinne Giraudet deviennent gérants de la SARL Giraudet et fils.

   Pour mieux servir ses clients et accéder à des marques de renom l'entreprise devient, en 2007, adhérant du groupement Scar atelier conseil et ainsi propose une large gamme de matériels agricoles.

   En 2011, l'entreprise proposera une deuxième marque de tracteur agricole en devenant concessionnaire Lindner.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Dans l'optique d'un service de qualité et grâce à l'accroissement de son activité, fidèle à ses racines, l'entreprise agrandit les locaux déjà existants en 2013.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours une histoire de famille, en 2016, Léa Giraudet, fille des actuels dirigeants, entre dans l'entreprise à son tour.

Et en 2020, Antoine Giraudet, fils des actuels dirigeants, rejoint l'entreprise pour s'occuper de la partie commerciale. 

Et l'Histoire continue...